Découvrir nos agences


Une équipe à votre écoute

Chacun d'entre nous vit et élève ses enfants sur le secteur de nos agences. Le choix de rejoindre les couleurs d'I.C.I. Côté Alpilles et Luberon constitue, pour tous, une véritable démarche personnelle, un vrai choix de vie.

C'est en professionnel et voisin que nous vous proposons
d'accompagner vos projets immobiliers.

Pour privilégier toujours la même proximité avec nos clients, trois agences ont vu le jour successivement. Tout d'abord à Cabannes, sur la place de la mairie, puis à Plan d'Orgon, au croisement des quatre chemins, côté route d'Avignon, la dernière-née étant à Cavaillon, sur le cours Bournissac.


Notre territoire d'expertise

Niché entre le Rougadou, la Durance et les Alpilles, notre territoire d'expertise s'étend sur tout l'est de la communauté d'agglomération de Terre de Provence. Cette intercommunalité de près de 59 000 âmes se singularise par son unité géographique, ses liens historiques, économiques, et politiques. Sa très bonne accessibilité routière (deux sorties de l'autoroute A7), l'attractivité ferroviaire d'Avignon TGV (2 h 40 de Paris, 1 h de Lyon et 35 mn de Marseille), son développement des équipements scolaires, son offre importante de commerces et de services de proximité, lui confèrent une position stratégique au nord des Bouches-du-Rhône.


Un bassin dynamique

Les agences de Cabannes et Plan d'Orgon couvrent 7 des 13 communes de Terre de Provence (Cabannes, Verquières, Noves, Saint-Andiol, Plan d'Orgon, Orgon, Mollégès). Ce bassin compte aujourd'hui 76 % d'actifs, 7,8 % d'étudiants et 7,3 % de retraités. Un pourcentage non négligeable d’actifs du Nord Alpilles habitent et travaillent sur place (36,2%). Une part importante de la population active réside sur le territoire et travaille dans un autre département de la Région, le Vaucluse essentiellement. Le rôle d’Avignon reste prépondérant en termes d’opportunités ainsi qu’à moindre échelle Cavaillon. Inscrite aux portes du Luberon et du Vaucluse, nous avons choisi cette commune limitrophe de près de 28 000 habitants pour prolonger notre développement sur l'autre rive de la Durance.


Un cadre de vie privilégié

Le massif des Alpilles veille sur une plaine agricole façonnée par des hommes qui ont, depuis le XVIIe siècle, su apprivoiser la Durance pour irriguer leurs cultures maraîchères et fruitières. Face au Val de Provence, le Mont Ventoux et le Luberon bordent l'horizon. Les senteurs des collines et les couleurs de la plaine interprètent un spectacle renouvelé au fil des saisons. Dans le paysage, sur les étals des marchés, lors des fêtes votives propres à chaque village, tous les charmes de la Provence traditionnelles s'épanouissent sur cette terre féconde et ensoleillée.


Un marché complexe

La douceur de vivre n'a bien entendu pas échappé aux célébrités comme aux fortunes éprises de calme et d'authenticité. Hauts lieux touristiques, Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence, Eygalières ou encore Gordes restent l'apanage des bourses les plus déliées, créant un marché de report sur les communes limitrophes dont nous nous occupons. Ce mouvement des acheteurs, couplé à la diversité du milieu naturel, a créé un marché complexe et peu lisible. Les estimations et spéculations hasardeuses ont tôt fait de se transformer en désillusion ou pire, en perte sèche. Les conseils puis l'accompagnement d'un expert de proximité constituent le seul gage de réaliser une transaction sereine, au juste prix du marché. Dans notre périmètre, sur une quinzaine de km2, non moins de six niveaux de prix sont observés. Le prix au mètre carré varie sur une échelle allant de 1700 à 5773 euros en moyenne le mètre carré. Par ailleurs, les résidences secondaires ne représentent qu'un faible pourcentage de l'habitat (3,6 %) alors qu'elles foisonnent à quelques encablures.

Notre démarche repose sur un partenariat fort avec l'ensemble de nos vendeurs, et nos résultats nous encouragent à poursuivre en ce sens. Nous faire confiance leur a permis de bénéficier d'une efficacité 2.5 fois supérieure à la moyenne nationale. Et plus de 90% d'entre eux ont vendu en moins de 3 mois !

Transaction - Gestion - Location

  • Côté Alpilles

  • 5, place de la Mairie - 13440 Cabannes

  • Côté Alpilles

  • Route d'Avignon - 13750 Plan d'Orgon

  • Côté Luberon

  • 40, Cours Bournissac - 84300 Cavaillon
Trois agences à votre écoute, un seul numéro : 04.32.60.15.90. -

Afin de vous offrir un confort de lecture permanent, depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, notre site s’adapte automatiquement aux différents types d'écrans
  • Logiciel immobilier Adapt Immo
  • Site internet immobilier
  • Référencement site immobilier